La lecture -et l'application- de ce règlement est impérative pour toutes personnes souhaitant rejoindre la communauté de ce forum, en cas de non respect de ces règles des sanctions pourront êtres appliquées. Ce règlement pourra être édité ultérieurement. Nous vous demanderons de le signer à nouveau à chaque édition, et donc de le relire entièrement. Un MP vous sera envoyé à chaque édition.
1) Le vocabulaire et le respect des autres
-Il est interdit d'insulter qui que ce soit, qui plus est ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes goûts qu'il ne faut pas le respecter. Il va sans dire que les mots vulgaires et discriminatoires ne sont pas admis ici.
-Nous sommes sur un forum français, bien qu'avec quelques membres étrangers s’efforçant de parler français où à qui le forum s'adresse en anglais ! Évitez le langage sms, tout le monde peut faire des fautes d'orthographe, comme on dit l'erreur est humaine mais entre faire des petites fautes et le langage sms il y a une grande marge.
-Ne pas parler de politique ou religion, chacun à son opinion dessus pas besoin de créer des conflits.
-Dorénavant, les embrouilles à propos d'idols que certains aiment et d'autres non seront punis par une sanction de niveau 1. Il en va de même pour le jeu du survivant donc, et pour toutes les embrouilles hors forum qui auraient débutées de par ce jeu sur le forum. Nous vous retrouverons soyez en surs.
2) Avatars & signatures
-La taille des avatars ne doit pas dépasser 200*300 et les signatures 500*300 cela déforme le forum sinon.
-Il va de soit que les images à caractères pornographiques et incitants à la violence sont interdis sous peine de bannissement.
-Au delà de 2 lignes d'images (donc deux images qui ne sont pas sur la même ligne, hors très petites images en longueur) vous devrez utiliser un spoiler.
-La pub est autorisée dans les signatures, à la seule condition qu'elle ne soit pas en masse (évitez plus de 5 liens) et qu'elle vous concerne.
3) Flood
-Les doubles post sont admis mais dans une marge très limitée donc évitez de faire des doubles post quand vous avez posté il y a 10 minutes etc... A trop faire de double post (sauf pour les admins et les modos qui y sont forcées) vous pourrez encourir une sanction de niveau 1 voire 2 si récalcitrance il y a.
-Il est interdit de flooder autre part que dans la partie faite pour, cependant même s'il y a une partie flood il ne faut pas en abuser. Pour éviter le hors sujet et donc le flood, les admins seront peut-être amenées à éditer vos posts pour vous y répondre, surveillez les donc bien si vous voulez des réponses à des sujets de flood ... Hors catégorie flood biensur.
4) Publicité
-La publicité est INTERDITE sur le forum !
-Par ailleurs si vous recevez une publicité par mp, merci de bien vouloir nous le signaler, nous ne bannirons pas la personne pour une fois, nous ne mettrons qu'une sanction de type 1 mais si ça se reproduit à plusieurs reprises nous n'hésiterons alors pas à bannir.
(code (à mettre dans la présentation) -->MCN1310AI)
5) Sanctions
Il y a 3 types de sanctions.
-Les sanctions de type 1 : Pour des "petits" abus, il s'agit d'un blocage de post dans certaines parties du forum voire sa totalité pour les cas extrêmes pendant un à trois jours, accompagné d'un MP d'avertissement. Vous ne pouvez pas cumuler plus de 3 sanctions de type 1.
-Les sanctions de type 2 : Les sanctions de type 2 sont aussi un blocage des messages sur le forum entier jusqu'à recevoir une message d'excuse conséquent, ou un bannissement du forum pour une durée "relativement courte".
-Les sanctions de type 3 : C'est tout simplement le bannissement pour une durée allant d'une semaine à la perpétuité. Il faut vraiment aller chercher loin pour obtenir une sanction de type 3, mais nous avons déjà été amenées à en utiliser une.
I- Qui pouvez vous doubler ?Nous possedons 4 catégories de doublage, auxquelles vous pouvez participer.
Chaque catégorie a ses propres règles quand aux personnes que vous pouvez y doubler.
1) La partie Hello!ProjectVous pouvez y doubler jusqu'à 2 personnes : une leader vocale et une chanteuse secondaire. Il ne faut pas qu'elles soient dans le même groupe.
La liste des personnes libres est
ici, des groupes et des graduées seront ajoutés au fur et à mesure. Lorsque vous avez dubbé toutes les chansons auxquelles une graduée a participé, et uniquement à ce moment là, vous êtes considérés comme "n'ayant plus" cette chanteuse et vous pouvez en reprendre une nouvelle, lead' vocale ou secondaire selon celle que vous venez de perdre.
2) La Korean PartDans la korean part, vous pouvez doubler 2 personnes. De nouveaux groupes seront ajoutés plus tard, mais pas question de changer de groupe à ce moment donc choisissez bien dans la
liste.
3) La Japan PartLa Japan part s'organise de la même façon que la Korean Part, vous pouvez y doubler des groupes japonais hors H!P. D'autres groupes seront ajoutés à la
liste.
Vous ne pouvez doublé que deux, sauf pour les AKB48 où vous doublerez une personne de la Team A, une de la K et une de la B et où le tout comptera comme
une personne.
4) Les unitsVous pouvez faire partit des units officielles en participant aux
auditions, le nombre d'audition n'est pas limité mais le nombre d'units officielles dans lesquelles vous serez sera fixé par les administratrices et sera différent pour chaque personne.
Vous pouvez aussi créer vos units non-officielles avec d'autres membres du forum. Le nombre d'unit dans lequel vous êtes n'est pas limité. Cependant nous demanderons à ce que ces units soient actives sous peine de suppression.
Les units sont "sponsorisées" par le forum et doivent donc lui être exclusives sauf dérogation donnée par l'accord de la TOTALITÉ des admins.
II- Les enregistrementsDès lors du lancement du dub, le must est de rendre votre enregistrement dans les 3 semaines : avant c'est mieux, un peu après ce n'est pas si grave même si ça commence à être long. Dès lors que le dub prend plus d'un mois, on peut considérer qu'il est lent et vous risquez de recevoir énormément de messages de rappels alors faites au mieux et au plus vite. Après un mois de délais, vous pouvez être remplacé même si c'est votre chanteuse officielle, sauf bonne raison
exposée à au moins l'une des admins.
Si vous avez raté un passage du dub, ne vous embetez pas et refaites uniquement ce passage, ça vous fera gagner du temps (au lieu de tout refaire et de rater un autre passage, etc...)
Si des lignes se superposent, ne serait-ce que d'une demi seconde, veuillez rendre deux enregistrements distincts.
Les "alibs" (c'est à dire les petits moments funs comme des "yeah" ou des vocalises par exemple, qui ne sont pas dans la musique de base) sont par défaut autorisés sauf précision sur le sujet du dub en question. Mais c'est uniquement le mixeur qui choisira lesquels garder, voire s'il en garde tout court.
Ne personnalisez pas vos pistes vous même en y ajoutant des effets. C'est au mixeur de le faire.
S'il vous plaît, faites un effort en nettoyant vos pistes ! La personne qui mixe a déjà assez de travail à faire en synchronisation et pour monter le son des micros qui ne sont pas assez fort (essayez de chanter fort aussi d'ailleurs) pour en plus retirer le bruit de fond venant de vos pistes, en plus ce n'est pas bien sorcier : Il vous suffit de sélectionner les parties où vous ne chantez pas et où l'on entend des grésillement ou un bruit de fond constant du au micro, et d'y appliquer un silence, la rendre muette ou l'amplifier à -24.
III- Le mixTout le monde peut se proposer pour un mix audio, mais essayez d'avoir un minimum de base dans le domaine : moi-même ne suis pas très douée, et je laisse ma place à d'autres quand je vois que le résultat est trop bof. Alors s'il vous plait, faites un effort, prenez plus de temps s'il le faut, ou passez même le projet (et son dossier) à quelqu'un d'autre pour qu'il fignole le travail...
Si vous vous engagez pour un mix, ne l'oubliez pas. Le mieux est de le rendre dans les 2 semaines après que les membres aient rendu leurs enregistrement, au delà de cela vous serez remplacé sauf bonne raison. (Le temps est d'une semaine après le mix audio pour le mix video)
Lorsque vous avez fini, ou presque, un mix, ne supprimez surtout pas le projet et faites parvenir ce que l'on appellera le "mp3 ébauche" (qui peut être en wma aussi d'ailleurs) aux admins et modos. Celles-ci pourront vous demander de modifier quelques petites choses avant de boucler le mp3 final et de pouvoir enfin supprimer ce projet.
Après inscription il faut donc lire ce règlement et aller se présenter dans la partie présentation en créant un nouveau sujet. Amusez vous bien sur Angel Idols, et n'hésitez pas à ramener vos amis !
Dernière édition le 18/06/13 par Choco